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 C'THUN

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5 participants
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Thanos
Master Djibor
Thanos


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MessageSujet: C'THUN   C'THUN EmptyJeu 18 Mai - 16:59

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Keats
Djibor



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MessageSujet: Re: C'THUN   C'THUN EmptyLun 6 Nov - 14:15

Voilà, j’ai tenté de traduire la technique du mieux que j’ai pu. Certains points peuvent paraître flous mais on ira certainement plus clair quand on aura fait plusieurs essais. Enjoy, ça va être sportif ! ^^

C’Thun (prononcer “Sétoune”)

Aptitudes en Phase 1 :

Eye Beam: 2625-3375 de dégâts nature
Fonctionne comme la chaîne d’éclairs : elle se propage de cible en cible quand elles sont trop proches les unes des autres. A chaque fois qu’elle « rebondit » sur quelqu’un, les dégâts subis sont doublés, ce qui conduit à une mort quasi certaine. C’Thun lance ce sort toutes les 3 secondes.

Dark Glare: 43750-56250 de dégâts d’ombre
Mort instantanée si vous êtes touché

Eye Tentacles: pop toutes les 45 secondes
Elles apparaissent à la limite du brouillard noir autour de C’Thun, et frappent toutes les cibles à proximité au moment du pop. Elles lancent un mindfly qui inflige 750 dégâts d’ombre par seconde et ralentit la vitesse de déplacement.

Claw Tentacles: pop aléatoire dans toute la sale pendant la phase 1
Elles ont environ 2000 points de vie et font des attaques physiques en mêlée (200-300 points de dégâts)

Ground Rupture: Si le joueur se trouve au-dessus, il sera knocked back et subira entre1350 et 1650 points de dégâts.


L’entrée dans la salle

C’Thun peut tuer les joueurs en dehors de la salle, et même à travers les murs. Nous avons donc choisi d’avoir une disposition similaire dans toute la pièce, avec le moins de mouvements lorsque le combat est engagé.

Certaines guildes préfèrent envoyer 1 joueur vers C’thun, pour qu’il prenne l’aggro, ce qui donne au raid environ 3 secondes pour se placer. Ca fonctionne bien, mais c’est aussi très risqué et ne convient qu’à ceux rôdés à ce combat. Ce que vous n’êtes pas si vous lisez ceci !

D’un autre côté, il y a une faille dans notre technique également, si le raid ne se déploie pas assez vite. C’Thun peut lancer le Dark Glare vers l’entrée et tuer les dernières personnes tentant de passer, mais les chances pour que cela arrive sont bien moins grandes de cette manière. Si tout le monde va assez vite, il n’y a aucun problème.

Demandez à 2 paladins - si vous n’en avez pas, 2 joueurs avec beaucoup de RN – de passer en tête de file de chaque côté, en prenant une popo de RN supérieure et un bouclier de prêtre. Nous avons choisi des paladins à cause de leur chance de survie. Si leur vie devient faible, ils peuvent se mettre leur bouclier et aller se placer sans difficultés.

Après les quelques sorts lancés sur le raid pendant le placement, C’Thun va commencer à cibler les membres en dehors de la salle. Si tout le monde a pris une popo de RN avant le début du combat, alors tout le monde doit pouvoir entrer, et se placer sans prendre de dégâts. Si le raid est placé correctement, le Eye Beam ne fera pas de gros dégâts et le raid pourra utiliser des bandages, etc. Mais prenez une potion tant que le début du combat ne sera pas maîtrisé.


Positionnement:

Vu la configuration de la sale et le nombre de Eye Tentacles qui pop durant cette phase, nous avons divisé le raid en 8 groupes, et donc 5 joueurs dans chaque secteur.
Le rôle de chaque groupe, quand il ne focus pas C’Thun ou essaie d’éviter le Dark Glare, est d’interrompre et de tuer les Eye Tentacles qui pop dans le secteur aussi vite que possible. Elles n’ont pas beaucoup de HP, donc cela se fait en quelques secondes.

Chaque groupe est normalement composé de 2 healers, un CàC, un DPS à distance et le cinquième membre peut faire partie d’une de ces trois classes. Cette configuration est faite pour une utilisation optimale de l’espace, en supposant que les joueurs ne soient pas trop proches les uns des autres afin d’eviter l’Eye Beam en chaîne.

Chaque groupe est assigné à un secteur et doit occuper l’espace le mieux possible en s’écartant.

C'THUN Cthun1

Le combat:

A chaque pop des Eye Tentacles, toutes les 45 secondes, toutes les classes DPS doivent arrêter de frapper C’Thun et les cibler pour les tuer AUSSI VITE QUE POSSIBLE (comme pour les vers sur le combat de Fankriss). Si on les tue pas, elles causeront certainement le wipe, et si on les tue pas en moins de 45 secondes, une autre série d’eye tentacles va pop aux mêmes endroits. C’est donc la priorité numéro 1 du raid. Interrompez toutes vos attaques et incantations en cours, ils insistent énormément là-dessus.

Environ toutes les 90 secondes, C’Thun va lancer Dark Glare, vers un des 8 “secteurs” affichés sur le schéma. Tout le raid doit garder un œil sur C’Thun – avant le cast, un nuage noir tourbillonne devant sa pupille. Le groupe qui se trouve en face doit alors courir et s’éloigner de son secteur.

Chaque groupe a un secteur principal et un secteur secondaire. Le secteur principal est l’endroit où les joueurs doivent se dépêcher de se placer en entrant dans la salle, le secteur secondaire est situé à 180°, à l’endroit opposé autour de la salle. Par exemple, pour le groupe 4 ça sera la place du groupe 5. Pour le groupe 8, la place du groupe 1.

Quand le Dark Glare est lancé, C’Thun va faire une rotation à 180°, tout en lançant le sort, puis il arrêtera Dark Glare pour lancer Eye Beam. A ce moment, tous les membres du raid doivent se trouver dans leur secteur secondaire, jusqu’au second Dark Glare, où il faudra rejoindre le secteur principal.

En plus de cela, des Claw Tentacles vont pop aléatoirement dans toute la salle. Toutes les classes pouvant poser des DOTs doivent les cibler, et elles devraient alors mourir très vite vu leur faible nombre de points de vie. Les mages peuvent aussi leur lancer leurs sorts instantanés et les classes de mêlée peuvent les frapper quand elles passent devant en courant.

Quand vous courez vers votre secteur principal ou secondaire, n’oubliez pas de rester à bonne distance du Dark Glare – une claw tentacle peut pop en-dessous de vous et vous projeter dans de Dark Glare et vous êtes mort. Les mages peuvent utiliser leur transfert pour passer à travers le rayon, et tuer les Eye Tentacles restantes, si le joueur fait attention.

Quand le raid sera rôdé, cette phase devra se passer avec un faible nombre de morts. Il est très important que le plus de monde reste en vie car chaque personne compte en phase 2.

Phase 2 :

Quand l’Oeil de C’Thun n’aura plus de points de vie, Il va imploser et laisser apparaître le dieu C’Thun. C’Thun n’a pas d’aptitude spéciale si ce n’est le fait qu’il est insensible à presque tous les types de dégâts. Les attaques et sorts lui infligent 1 à 20 points de dégâts, c’est donc insignifiant. Et il y a beaucoup d’autres choses à gérer :

Giant Claw Tentacle : identique aux Claw Tentacles de la phase 1, la seule différence est qu’elle fait deux fois plus de dégâts et est 4 fois plus grande. Le Ground Rupture (dégâts infligés au joueur si le pop se produit en-dessous de lui) fait 3000 à 4000 points de dégâts, et son attaque en mêlée fait 2500 à 4500 de dégâts. En plus, elle utilise Ground Tremor, qui projette la cible au sol et stun pendant 2 secondes les cibles situées à 5 yards autour d’elle.

Giant Eye Tentacle: elle possède la même aptitude Eye Beam de C’Thun, mais n’a que 4000 points de vie et peut être stun et réduite au silence.

Eating Tentacle: on ne peut ni la cibler ni lui infliger des dégâts. Elle pop au hasard sous un membre du raid, l’avale et l’envoie dans le ventre de C’Thun.


Le combat :

Avant d’aller plus loin, voici la liste des priorités à gérer, dans cet ordre :
1. Eye Tentacles
2. Giant Eye Tentacle
3. Giant Claw Tentacle

Tout le raid doit avoir cette liste en tête pendant toute la phase 2, et ce à chaque essai. Be Aware @JCVD style ! Puisque C’Thun lui-même ne fait aucun dégât, les Tentacules deviennent les vraies cibles. A la mort de l’Oeil de C’Thun, tous les membres du raid doivent rester où ils sont, c’est à dire dans leur secteur principal ou secondaire.

C'THUN Cthun2

Les Giant Claws et Giant Eye Tentacles ne popent pas aux mêmes endroits. Voici un schéma montrant leur zone de pop aléatoire, pour que les DPS sachent plus ou moins où porter leur attention.
Les Giant Claw Tentacles vont pop en premier. Le tank le plus proche à ce moment charge sur une d’entre elles et tous les DPS disponibles dans la zone doivent les tuer le plus vite possible. Pendant ce temps, une ou deux personnes du raid vont être aspiréss dans le ventre de C’Thun, où elles verront deux Tentacules de Chair – elles sont inoffensives pour les DPS à distance puisqu’elles sont immobiles et ont une uniquement une attaque de mêlée qui fait de 1000 à 2000 points de dégâts. Les personnes dans le ventre (selon leur classe) doivent rester à l’intérieur aussi longtemps que possible et faire le plus de DPS sur les deux tentacules. C’est elles qui permettent d’affaiblir C’Thun, et sont la clé du combat.

Dans le ventre, nous essayons d’avoir le plus de DPS à distance avec un healer si possible – les tanks doivent sortir immédiatement. Dès que vous êtes à l’intérieur de C’Thun, vous recevez un dot appelé Acide Digestif qui partira automatiquement quand vous retournez dans la salle. Le dot fait environ 150 points de dégâts toutes les 5 secondes, et peut se stacker 99 fois. Un joueur bien équipé peut supporter environ 10 stacks avant de sortir du ventre, ce qui nous amène à parler d’un facteur clé du combat – instaurer une rotation et décider qui doit être dans le ventre en priorité. Comme dans tous les combats VHL, la communication est essentielle.

Par exemple, si un prêtre est déjà dans C’Thun et qu’un autre healer le rejoint (disons un druide), il revient au prêtre de dire au druide de prendre sa place, et le prêtre de sortir pour retourner healer les membres de la salle.
Tout le monde (y compris les DPS à distance) doit sortir du ventre de C’Thun quand ils ont 8-10 stacks de dot. Il est essentiel de ne pas mourir à l’intérieur, la perte de joueurs dans cette phase peut causer la perte du combat.
Les voleurs, si leur Evasion est disponible, doivent la lancer et tenter de faire le plus de dégâts sur les Tentacules de Chair avant de sortir.

La sortie se trouve sur l’île située entre les 2 Tentacules. Il suffit de rester dessus et vous serez éjecté, en subissant 1000 points de dégâts. Vous retombez quelque part près du bord de la salle.

Maitenant vous savez ce qu’il faut faire dans le ventre de C’Thun. Revenons sur ce qu’il faut faire au-dehors. Normalement vous avez assez de temps pour tuer la première Giant Claw Tentacle avant qu’une autre apparaisse ; si elle pop alors que vous n’avez pas finie la première, tout le monde va vers cette nouvelle cible, sauf le tank (et son off-tank) avec 2 healers qui s’occupent de la première.

Il est impératif d’avoir un off-tank sur la Giant Claw s’il y en a un de disponible, au cas où le tank se fait manger - une Claw Tentacle qui n’est pas tankée va disparaître et repop à un autre endroit de la salle, en causant des Ground Ruptures et tuant probablement les personnes qu’elle touche. Les healers doivent garder leur distance afin de ne pas voir leur sort interrompu.

La réussite du combat réside dans la gestion des pops des Tentacules et dans la coordination du raid et des priorités, que tout le monde doit connaître.

Pour mieux illustrer cela, voilà un scénario extrême :
C’Thun est affaibli – une phase d’affaiblissement dure 45 secondes – à ce moment les Tentacules de Chair repop dans son ventre et vous devrez les tuer pour affaiblir C’Thun à nouveau. Il y a 8 Eye Tentacles dans la salle, en plus d’une Giant Eye Tentacle et d’une Giant Claw Tentacle.

Tout le monde doit garder son calme quand C’Thun est affaibli, car dans cet état aucune Tentacule ne peut repop. Le raid doit avoir les 3 priorités en tête : tuer les Eye Tentacles pendant que des voleurs et des mages stunnent et font contresort sur les Giant Eye Tentacles. Une fois les Eye Tentacles mortes, dirigez-vous vers la Giant Eye Tentacle et tuez-la, et maintenant vous pouvez infliger des dégâts à C’Thun le temps qu’il reste en mode affaibli pendant que le tank, un off-tank et deux healers gèrent la Giant Claw Tentacle.

Une situation encore plus extrême peut se produire si tout ne passe pas bien dans le scénario ci-dessus : ajoutez une Giant Claw Tentacle, dans ce cas vous devez en tuer une des deux avant de cibler le boss.

N’oubliez pas de garder le même placement espacé comme en Phase 1 à chaque pop d’une Giant Eye Tentacle; mémorisez aussi votre placement par rapport aux personnes qui courent autour de la salle afin d’avoir un DPS optimal sur les Tentacules – cela ne se produit pas en phase 1 et le raid doit s’adapter.
Les healers doivent laisser l’espace disponible pour que DPS puissant bouger lorsqu’ils le souhaitent. Gardez en tête que les Eye Tentacles vont bientôt pop, ce qui veut dire que vous devez avoir soit une classe capable de la tanker dans chaque secteur, soit une classe DPS capable de la tuer rapidement.

Résumé : en phase 2 il faut tuer tout ce qui bouge le plus rapidement possible, dans l’ordre des priorités établies, à l’exception d’une Giant Claw Tentacle qui doit être tuée immédiatement si l’occasion se présente.
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Khervan
Dieu Djib
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MessageSujet: Re: C'THUN   C'THUN EmptyLun 6 Nov - 14:45

Merci Keats Smile
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Khervan
Dieu Djib
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MessageSujet: Re: C'THUN   C'THUN EmptyMer 13 Déc - 12:31

vidéo de C'thun :

Point de vue d'un rogue : http://files.filefront.com/cthunavi/;6349684;;/fileinfo.html
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Khervan
Dieu Djib
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MessageSujet: Re: C'THUN   C'THUN EmptyMer 13 Déc - 14:39

Point de vue d'un mage :

http://files.filefront.com/curse_vs_ctunwmv/;6349993;;/fileinfo.html
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Denalion
Uber Djibor
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MessageSujet: Re: C'THUN   C'THUN EmptyMer 13 Déc - 16:00

HOW TO DOWN C'THUN in 10 lessons
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=26714 by Caelestis Concilium
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popole
Uber Djibor
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MessageSujet: Re: C'THUN   C'THUN EmptyMer 13 Déc - 18:45

pfff la vidéo de furä elle fait pitié! La mienne est 100 fois mieux!
http://files.filefront.com//;6347834;;/
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MessageSujet: Re: C'THUN   C'THUN Empty

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