LES JUMEAUXEMPEREUR VEK’NILASH: Immunisé aux dégâts magiques.
Uppercut : cible aléatoire 2500-3500 de dégâts
Attaque de mêlée : 4000-8000 de dégâts
Métamorphose d’insecte toutes les 10-15s
EMPEREUR VEK’LOR: Immunisé aux dégâts physiqueShadow Bolt : 3000-4000 de dégâts
Blizzard : Tic de 1500-2500 sur ère d’effet avec ralentissement
Arcane Burst : AOE sur cible proche, 3000 de dégâts + Knock-backs
Explode bug : explosion d’un insecte toutes les 7-10s causant 2500-3500 dégâts sur 10 yards.
Autre habilité :- Soin, il se soigne entre eux par coup de 20k en instant cast sur 60 yards
- Le Switch : il vont changer régulièrement de position
- Frenzy : god mod à la Ossirian mais en plus violent
- Aggro de proximité : aprés un SWITCH la personne la plus proche du boss sera en haut de la liste d'aggro.
DIVISION DU RAID Nous allons devoir répartir le raid en plusieurs forces.
- Une équipe de mélée constituée de tous les voleurs et guerrier DPS.
- Une équipe de caster constitué de tous les mages et démoniste
- Et deux groupes de heal en répartisant dans chaque groupe les prêtres, druide et paloofuberdjibor.
Nous allons aussi avoir besoin de deux Off-tank au centre avec deux chasseurs. Le boulot des chasseurs sera de puller pour le off-tank tous les insectes de la piece; une fois les insectes sur les off-tank, les casters devront s'en occuper.
POSITIONNEMENTLE PULLAu départ,
l'empereur Vek'nilash sera sur la plateforme de droite et
l'empereur Vek'lor sera sur celle de gauche.
L'équipe de tank qui s'occupera au départ de Vek'lor sera constitué d'un guerrier def + un démoniste avec "Soul Link".
Innersanctum estime qu'un démo avec "Soul Link" et 8k PV doit avoir une RO de 165 pour le tank correctement. Cependant un démo ne l'ayant pas doit dépasser les 250 de RO.Le PULL de chaque côté se doit d'être parfaitement synchronisé, un mauvais pull et c'est le wipe. L'équipe de tank commencant avec l'empereur Vek'lor va envoyer le démo pour initier le pull. Si Vek'lor est un peu borné et refuse de bouger son c... l'objectif unique du démo est de le puller à au moins mi chemin de la position de tanking avant que le "SWITCH" commence; pour le tank en charge de Vek'nilash, l'ammener sur la position de tanking devrait être très simple.
(NB : Vek'lor est un caster donc difficile de le faire bouger)
Le démo doit initier le combat une seconde avant le guerrier tankant l'autre empereur, en utilisant le "deathcoil, searing pain" et corruption pour gagner un peu plus d'aggro.
(NB : le premier dégat infligé par le guerrier sur Vek'nilash correspondra au premier tic du DOT Démo sur Vek'lor)
GESTION DE L'AGGROIl s'agit là de la partie la plus difficile du combat,
l'ensemble du raid DOIT se synchroniser sur le rythme de tanking. (NB : Messieurs, qui n'attendez pas l'aggro du MT, ici vous ferez wipe le raid en quelques secondes).
Ce rythme viendra avec bcp d'effort de la part du raid.
Les deux Empereurs réagissent sur la PROXIMITE (aggro de proximité), cela veut dire que le joueur le plus prêt va être tout en haut de la liste d'aggro. Ceci tournera à notre avantage quand le switch se fera entre les guerriers et démoniste.
Nous expliquons maintenant le premier SWITCH après le pull initial.
La transition entre le guerrier et le démoniste :C'est une transition très simple, le démo qui tank Vek'lor sera devant le guerrier def, lorsque le SWITCH se produira, le démo devra reculer pour que le guerrier passe devant. Nous avons vu plus haut que le joueur le plus prêt sera en haut de la liste d'aggro, donc le MT sera par conséquence en haut de la liste d'aggro.
Transition du guerrier au démo :Juste avant le SWITCH le démo doit se trouver sous les pieds de Vek'nilash’s. Lors du SWITCH Vek'lor sera STUNNED pour 2sec, ce qui donnera le temps au démo et guerrier de s'éloigner pour ne pas prendre l'AOE "Arcane Burst". Il est important que lorsque le switch intervient le démo sous toujours plus prêt que le guerrier, pour pouvoir prendre l'aggro.
POSITION DES TANKSPourquoi faire tanker un démo ici ?Parce que Vek'lor est insensible aux dommages physiques, parce que l'aggro est suffisement stable grâce à l'aggro de proximité et aux DoT du démos pour laisser les casters DPS sur lui.
Pourquoi avons nous qu'un seul démo pour tanker et ce uniquement sur le côté gauche ?Simplement pour que les casters puissent avoir le temps de se débarasser des ADDs avant que Vek'lor ne reprennent sa position initial
Lorsque le démo ne tank pas, les casters focus leurs DPS sur ces f...ing ADDs
Le guerrier qui a commencé le combat sur Vek'nilash doit garder son aggro sur les deux empereurs.
Comment ?
Une fois qu’il a réceptionné Vek’lor, le stun de 2s va lui donner le temps de fuir hors de la zone de l’ARCANE BURST, ATTENTION LES CaC si un de vous est plus prêt du boss que le guerrier c'est le wipe.
Le tank doit rester à quelques metres de Vek’lor en spammant « bloodrage, shield block and battle shout » ce qui va générer suffisement d’aggro pour garder l'attention de Vek’lor sur lui.
A ce stade aucun caster ne doit dps sur lui car l’aggro est instable et dur à reprendre pour le guerrier !
Les casters ne doivent DPS qu'après plusieurs SWITCH.
LE GROUPE DE CACChaque CaC doit etre à fond car la moindre erreur ferait wiper le raid.
A l'annonce des *** 5 SEC TO TELEPORT *** les CaC doivent fuirent le boss le plus rapidement possible ! BE AWARE !Ils doivent être sur que le SWITCH est terminé et que l’aggro soit stable avant de DPS.Imaginons le CaC qui se trouve en haut de la liste d'aggro parce qu'il est trop prêt du boss, lorsqu'il va traverser la salle il va entrainer avec lui le deuxieme jumeaux....
LES HEALERSAttention aux casters qui DPS les adds.
C’est aux soigneurs de s’adapter à la position des tanks et non l’inverse.
Pensez aux popos de protection GIVRE, indispensable en cas de cast du blizzard
Le mot de la finIl faut garder à l’esprit que le combat ne peut pas durer plus de 15mn, si nous devons dépasser ce laps de temps, le raid wipera en moins de 2s
CONSEIL DU JOUR :
- Venez avec le plein de popos de givre.
- Venez complétement réveillé et "aware"
- Venez pour jouer à fond sinon restez chez vous.
- C'est un combat ou la gestion de mana est importante, il n'est pas admis d'être OOM au bout de 2mn de combat.
GL A TOUS.
Source : http://www.innersanctum.eu/Web/forums/9050/ShowPost.aspx