Je vais juste tempérer les propos du gars en disant :
- Un paladin ne peux que récupérer l'aggro de quelqu'un, il ne peut pas taunt comme un guerrier.
- Le cooldown de la provoc du guerrier est inférieur à celui du paladin.
- Un paladin ne peut pas faire de multi-tanking aussi facilement qu'un guerrier.
- Le guerrier a le mur protecteur, le paladin a le bouclier divin, mais s'il l'utilise il perd instantanément l'aggro.
- Le guerrier a le dernier rempart
- Les chances de bloquer une attaque seront toujours supérieures pour le guerrier grace à la maitrise du blocage.
- Par conséquent un guerrier aura toujours besoin de moins de heal qu'un paladin.
- En plus de ses attaques spéciales qui génèrent de l'aggro, le guerrier fera plus de dégats qu'un Paladin (en 1 main + bouclier bien sûr).
- Le guerrier est opérationnel dès la sortie de BC pour tanker, alors que le paladin n'a que très peu d'items de tank, donc une faible défense, faible valeure de blocage, etc. Ceci vaut également pour le druide.
- Le guerrier aura toujours plus de PV que le paladin : grace aux talents qui vont bien.
J'espère vous avoir rassuré les gars