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 MC pense Bete de la guilde EMPIRE sur Illidan

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AuteurMessage
Thanos
Master Djibor
Thanos


Nombre de messages : 850
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2005

MC  pense Bete  de la guilde EMPIRE sur Illidan Empty
MessageSujet: MC pense Bete de la guilde EMPIRE sur Illidan   MC  pense Bete  de la guilde EMPIRE sur Illidan EmptyLun 24 Oct - 15:19

pense bete tres bien fait de la guilde empire --
jusque Geddon

Lucifron

Lucifron est le premier boss que vous rencontrez, je ne dirais pas qu’il est le plus facile car vous devrez faire un plus gros travail que pour les autres bosses. En effet il faudra, même si le niveau moyen du joueur de wow augmente, apprendre à vos mages qu’ils ne sont pas que là pour nuke et le cleanse / dispel vos paladins / prêtres.

Lucifron a deux gardes.
Il lance une bombe, qui au bout de 10 secondes inflige 2000 points de dégât, le debuff est magique et peut être dispel par les paladins et les prêtres.
Il lance une malédiction qui double le coup de tout les skills (mana rage énergie) et doit être cure impérativement par les druides et les mages.
Les gardes font du mind control, ainsi il est important que les guerriers utilisent leurs ae fear « dans le vent » au cas où ils soient charmés et l’utilisent au milieu du raid (ce qui entrainerait probablement un wipe ) il est souhaitable de désigner un prêtre chargé de dispel les personnes charmées ( ou au minimum chargé de chain dispel le main tank qui a de très fortes chances de se faire charmer car il sera pendant un moment le seul ou presque dans l’agro liste des gardes )

Le pull
Je conseil de pull avec des dégâts sur Lucifron, ou bien vous avez un paladin spé holy avec le nuke , ou bien un mage spé froid peut pull avec un nuke et utiliser son glaçon. Il est important d’avoir fait des dégâts pour éviter le bug du « Lucifron gris » même si cela a peut être été corrigé depuis, nous utilisons cette technique au cas où depuis que nous avons fait face à ce problème.

La position
Beaucoup de strats sur le net indiquent de tanker Lucifron sur la droite à l’écart du raid.
Je reconnais qu’il existe quelques avantages à cela mais c’est loin d’être indispensable.
En effet ce positionnement provient de la stratégie de la guilde Conquest, mais il faut savoir qu’à l’époque les aes de Lucifron tenaient compte des lignes de vue, or ce n’est plus le cas maintenant. La chose vraiment importante dans la position est d’éviter l’entrée de la grotte, car les diablotins et les surgisseurs repopent vite et agroent de loin.

Le Combat
Je conseil un deuxième Main tank en back up son rôle sera d’empêcher, au début du combat, que Lucifron se promène partout quand le premier Main tank se fera charmer. Un tank par garde et deux hunters pour amener les gardes à leurs tanks. Tuez les deux gardes en premier puis full dps sur Lucifron. Le combat est assez simple, la clef est le dispel de la malédiction et de la bombe. Insistez vraiment sur le dispel dans vos briefings.

Magmadar

Magmadar est certainement le boss le plus facile une fois que vous avez un peu d’habitude et suffisamment de tirs tranquillisants.

Il a un souffle de feu, seul le Main tank doit être en face de lui.
Il fait un fear de zone toutes les 30 secondes.
Il lance des boules de feu qui font des dégâts dans une zone sur la durée, il faut donc s’en écarter.
Il enrage, doublant sa vitesse d’attaque, toutes les 20 secondes, l’effet peut être dispel par le tir tranquillisant (dropé par Lucifron)

Le pull
Rien de particulier évitez de rester près du main tank (pour éviter le souffle) au départ attendez que Magmadar ne bouge plus avant de passer derrière lui.

Position
Les prêtres peuvent soigner sans prendre le fear s'ils sont à distance maximale du tank.
Cependant ils ne peuvent pas dispel (cela concerne ici la horde).
Les mages/hunters/démonistes peuvent aussi dps sans prendre d’ae fear.
Les classes de mêlée et leurs healers passent derrière Magmadar.

Le Combat
Il se résume en la gestion du fear sur le tank.
Alliance, vous avez un prêtre nain il Fear Ward avant le début du fight puis refresh après chaque fear.
Horde je ne connaîs pas la meilleur strat je vais juste écrire ici ce que j’ai lu.
-Deux chamans qui utilisent leurs totems d’anti fear « en canon »
-Des prêtres undead qui utilisent wotf pour dispel le fear sur le Main tank
-Utiliser rage de berserker du guerrier (Si vous avez assez de tirs tranquillisants je pense que c’est très facile comme ça, Magmadar a le dps d’une fillette)

Gehennas

C’est un des bosses les plus techniques, si vous avez du mal avec lui vous pouvez éventuellement le sauter le temps d’améliorer votre technique et vos habitudes de raid.

Il fait un malédiction de zone qui réduit les soins reçus de 75%, elle doit être cure comme la malédiction de Lucifron , n’hésitez pas à attribuer des cureurs spéciaux pour les tanks.
Il lance des bolts shadow de façon aléatoire, et sur le Main Tank rien à faire pour les empêcher.
Il fait une pluie de flamme qui fait relativement mal : ne pas rester dessous !
Il y a deux adds qui stunent de zone relativement souvent : il est conseillé aux guerriers d’utiliser leur bijou pvp pour dispel le premier stun et monter suffisement leur agro.

Le pull
Nous faisons toujours Gehennas après Garr pour profiter de la place qu’offre la pièce il est important de séparer les deux gardes avec des hunters afin d’éviter des multi stuns des tanks.

Position :
Nous pullons Gehennas au milieu de la pièce et les 2 gardes sur la gauche rien de très spécial encore une fois à part que les soigneurs du Main Tank doivent être dispersés pour éviter qu'une pluie de feu ne les empêchent tous de soigner le Main Tank le temps qu'ils se replacent.

Combat.
Les choses importantes : bien cure le raid, les tanks, ne pas rester sous les pluies de feu, ne pas laisser les adds courir partout au départ.
Tuez les adds en premier, après à part en cas de mort du Main Tank cela devrait être tranquille.
Il est important que le tank bouge Gehennas en cas de pluie de flamme sur les mêlées.

Tant que vous avez du mal il est envisageable de laisser un rezbot hors combat cela facilitera les choses.

Garr

Garr n’est pas très difficile mais nécessite un peu d’attention.

Il dispel de zone
Il snare de zone
Il a 8 gardes, bannissables, quand ceux-ci meurent ils explosent infligeant 2000 points de dégâts de zone autour d’eux , tout les mêlées doivent donc reculer avant la mort du mob.

Pull et Position :
rien de spécial, à part qu’il est conseillé de ne pas laisser Garr en plein milieu et d'utiliser ou un paladin ou un mage spé froid pour le pull.

Combat
Il est nécessaire d’avoir un certain nombre de démoniste pour ce combat. Quelqu'un donne une cible pour chacun des guerriers et les démonistes. (Le Pré-Targeting n’est pas évident, il faut mettre une marque de chasseur qui sert de point de repère afin d’attribuer les gardes)
Les démonistes doivent garder leurs mob bannis tout le combat. Pour éviter qu’ils bougent trop entre chaque banish envoyez des pets chasseurs frapper les mobs bannis (ils montent leur agro quand même) Il est important de rester loin des mobs bannis car Garr les fait exploser lui-même vers la fin du combat. S'il s’avère qu’il n’y a plus de adds vivant alors Garr invoqueras de nouveau adds, qui eux se suicideront instantanément. Pour éviter cela : toujours garder des adds bannis. Une patch notes disaient que si les adds étaient trop éloignés ils « enrageaient » mais nous n’avons pas été témoins d’un tel comportement, la distance maximum est donc très tolérante.
Pour les bans on a instauré une technique assez simple. Pull à la malédiction de l'ombre de sa cible, envoi du void, ban. Le pull à l'ombre et la récupération par le void permet :

Note additionelles sur Garr
1. de baisser la resist au ban, souvent source de problème (devoir claquer une rez combat sur un démo, c'est quand même balot).
2. de mettre dès le départ de la distance entre le démo et la cible.

On attribue un druide/palouf au heal des voids (qui prennent parfois un petit peu dans les petits laps de temps deban/reban), et y'a jamais de soucis. Les bans sont tenus jusqu'à la fin.

Baron Geddon
Très fun, facile quand tout le monde est attentif.

Il fait une brûlure de mana de zone (magique) qui doit être dispel sur les casters (inutile de dispel les rogues/guerriers)
Il lance des vagues d’aoe autour de lui, quand il fait ça il s’immobilise donc tout le monde même le Main tank doit reculer. Les dégâts sont exponentiels donc surtout pas rester dedans quelque soit votre résistance au feu.
La bombe : régulièrement une personne est affectée de la bombe, il a 10 secondes pour s’écarter du raid et aller exploser (3200 dégâts de zone+ projection dans les airs) seul dans un coin. Il existe des ui qui préviennent de qui à la bombe en temps réel ce qui rend la chose beaucoup plus facile. Si vous n’avez pas d’ui insistez bien sur ce point pendant vos briefing c’est uniquement une bombe mal placée qui peut faire wipe.

Position
Nous nous plaçons en cercle avec le Main tank et Geddon au milieu, en respectant les groupes que tout le monde soit à portée de cure/heal.

Combat
Le Main tank doit avoir le maximum de resist feu possible
Au pull le main tank aura un peu de mal à monter son agro car il risque de devoir reculer pour la première série d’aoe. Donc pas de dps avant un que le guerrier ait agro suffisamment.
Les melées peuvent venir frapper entre les aoes. L’important est de bien cure le drain de mana et d’éviter les bombes qui explosent dans le raid sinon il n’est encore pas très difficile.
Vous pouvez utiliser un rezbot pour les premières fois.

A noter que comme pour n'importe quel debuff, les paladins et mages frost peuvent s'enlever la bombe au moyen du bouclier divin / parade de glace
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