jusque Majordomo
Shazzrah
Il fait un aoe Arcane comme celui du mage mais avec une plus grande portée (et des dégâts plus importants)
Il fait une malédiction qui double les dégâts arcanes reçus (à cure absolument)
Il se lance une protection contre les dégâts magiques. Il faut utiliser detect magic (mage) pour la détecter et la lui dispel (prêtre ou shaman)
Il se téléporte aléatoirement vers une personne du raid.
Il fait du contre sort de zone.
Position
Nous utilisons le même positionnement que pour Geddon.
Combat
Les melees ne frappent pas pour Shazzrah sauf dans les derniers pourcents.
Il faut bien cure la malédiction et dispel quasi instantanément sa protection contre la magie pour éviter de perdre du dps. Désignez un prêtre pour cette tache, le blink et la faible portée du sort complique la tache du prêtre qui doit se soigner très regulièrement, il est plus sage de ne pas lui confier un groupe à soigner en plus. Si vous etes coté horde par contre un shaman semble tout indiqué pour cette tache.
Quand il se téléporte tout le monde doit arrêter de le frapper. Le guerrier le plus proche de là où il s’est téléporté doit le taunt et le ramener vers le centre.
Utiliser un rezbot peut être conseillé pour les premières fois
Sulfuron
Il a 4 prêtres avec lui ce qui fait sa principale difficulté.
Il fait une combinaison de stun + recule pour frapper à distance mais si le Main tank lui fonce dessus il n’en aura quasiment pas l’occasion.
Il fait un debuff de puissance d’attaque de zone (comme le cri du guerrier mais en plus puissant)
Il se fait un buff 100% vitesse d’attaque 25% dégâts qui doit être dispel (même principe que Shazzrah)
Les prêtres qui l’accompagnent healent et ont deux dots différents (le même que celui du prêtre et un autre basé feu)
Position
Sulfuron et les 3 premiers prêtres sont tankés sur place, le premier prêtre est éloigné autant que possible du reste des mobs pour être tué. Opération à répéter pour chacun des prêtres puis focus sur Sulfuron.
Le combat :
les 5 guerriers et leurs healers rushent (un paladin peut passer en premier avec shield pour éviter que le premier guerrier se prennent les 5 mobs). Le premier mob est amené loin des autres pour y être tué, à répéter 2 fois (le dernier prêtre peut être tué sur place).
Les prêtres peuvent se heal eux même, donc pensez à utiliser frappe mortelle sur celui que vous voulez tuer. Pour ce qui est des soins sur les guerriers qui tankent les prêtres il faut vraiment penser à dispel les dots c’est la source principal de leurs dps. La fight est facile le seul risque et de voir un des guerriers se manger un triple dot à l’engage et de ne pas être cure à temps.
Golemagg
Un des combats les plus simples de Molten core.
Il a 2 gardes chiens intuables qui doivent être tankés du début à la fin les chiens doivent rester loin de Golemagg sinon ils deviennent beaucoup plus fort.
Il fait un dot + debuff armor autour de lui (nombre de cibles affectées limité) le debuff armor stack.
Il lance des boules de feu de façon aléatoire mais ce n’est pas très dangereux.
Quand il est à 10% il commence à faire des dégâts de zone, les melées doivent reculer à ce moment la.
Position
Golemagg au milieu de la pente et les deux chiens en haut dans les coins gauches et droits.
Pull
Bien faire attention à séparer les chiens avec des chasseurs pour ne pas prendre de coup lorsqu’ils sont près de Golemagg.
Combat
Il se résume à maintenir le Main tank en vie, nos healers utilisent Mana conserve ce qui fait qu’aucune stratégie de heal n’est nécessaire pour nous. Cependant si vous avez des problèmes de mana je vous conseille de faire des rotations pour laisser une partie de vos healers regen à chaque fois.
Majordomo Executus
C’est ici que ça commence à se corser.
Major Domo téléporte la personne la plus proche de lui (pas à 100%) au centre sur la lave et reset son agro à ce moment la, nous utilisons deux paladins qui se tiennent sous Domo afin de prendre le téléport à la place du guerrier (2 car certains TP peuvent être très proches).
Il y’a 8 adds, 4 élites et 4 prêtres à leur mort Domo se rend pas besoin de le tuer.
Les prêtres sont sheepable jusqu'à ce que 4 adds aient été tués (ils sont par ailleurs stunable ce qui est très utile au moment où il passent immune sheep)
Ils lancent des bolts shadow de façon aléatoire mais ne healent pas. De temps en temps ils sont affectés d’un bouclier qui renvoie les sorts, les mages qui les sheep doivent donc utiliser detect magic sur eux pour savoir quand ce bouclier est actif et ne pas lancer sheep à ce moment la pour éviter de se retrouver sheep.
Les élites font un aoe de feu qui ne fait pas vraiment mal mais il faut éviter de les tanker les uns sur les autres ou au milieu du raid.
Le pull
Je pense qu’il est indispensable d’avoir ou un paladin ou un mage spé frost pour le pull car vous n’aurez pas assez de chasseurs pour séparer tous les adds.
Combat
Les 4 prêtres sont sheepés à l’engage, Nous tuons d’abords 2 élites puis 1 prêtre.
Nous mettons alors les 2 derniers élites à 10%. Puis tuons un deuxième prêtre, à sa mort les 2 dernier prêtres passent immune au sheep nous les stunons immédiatement et les tankons pendant que le raid termine les deux derniers élites. Une fois les deux derniers prêtres seuls nous les finissons tranquillement. La seule difficulté à laquelle vous devez pouvoir faire face est de voir Domo, courir vers le soigneur d’un tank après un TP , et le tuer avant qu’il puisse fade. C’est pourquoi il est conseillé d’avoir un soigneur de « secours » sans cible précise prêt à remplacer un mort (
Le temps qu’un druide rez celui-ci)