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 70 things to know about a hunter

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AuteurMessage
Thanos
Master Djibor
Thanos


Nombre de messages : 850
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2005

70 things to know about a hunter Empty
MessageSujet: 70 things to know about a hunter   70 things to know about a hunter EmptyLun 2 Oct - 18:21

Ce n est pas de moi mais j aime reporter des posts des fofos officiels avant qu ils disparaissent dans les abîmes ...

Shalf le tanneur, rabatteur grognon.
J'écorche toutes sortes de drakes sur Kirin Tor
.


Traduction de « 70 things to know about a hunter », by Maelstromspy, forum EU EN.
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=46294638&sid=1

1/ Les attaques à distance ne sont pas sujettes aux coups dits ‘éraflés’ (glancing blows).
2/ Porter deux armes à une main est généralement meilleur pour le JcE en raison du cumul des stats, alors qu’utiliser une arme à deux mains est en général plus efficace en JcJ, pour de meilleurs Frappes du Raptor.
3/ Flèche de dispersion > Piqûre de Wyverne.
4/ Le meilleur template JcE du moment est le 20/31/0 (NdT : l’auteur pense à un public AQ40+, et dans ce contexte, il a raison).
5/ Une spécialisation Survie affectera votre DPS en JcE, mais est très pratique en JcJ (Cf. 4/)
6/ Les Epaullières d’Herod sont vraiment mauvaises pour chasseur, même au niveau 40, donc cessez de les utiliser.
7/ 1 point d’agi donne 2 points de RAP.
8/ RAP signifie ‘puissance d’attaque à distance’ (Ranged Attack Power).
9/ Beaucoup de buffs, et même quelques uns ne portant pas spécifiquement la mention ‘seulement puissance d’attaque au corps à corps’, n’augmenteront pas votre RAP, comme par exemple le buff d’Onyxia (Cri de ralliement du tueur de dragon).
10/ Notre set JcJ rang 12/13 est meilleur que les pièces de T2 correspondantes, dans à peu prêt tous les domaines, que ce soit en JcE ou JcJ.
11/ L’endurance est utile en JcE aussi.
12/ 53 agi = 1% crit.
13/ Feindre la mort efface toute votre aggro, même si votre familier est encore en train d’attaquer le monstre, ou que vous n’obtenez pas le message de passage hors combat.
14/ Le rang le plus haut de Tir Provocateur (Distracting Shot) équivaut à 600 points en valeur d’aggro.
15/ Ne gaspillez pas votre mana ou des emplacements de debuffs en utilisant Piqûre du serpent en JcE, il y a de meilleurs debuffs, et le coût en mana n’en vaut pas la peine.
16/ Environ 40 à 50% de vos dommages sont ‘blancs’ (en JcE), c’est-à-dire, obtenus via vos auto-shots.
17/ Désélectionner votre cible avant de feindre la mort ne réduit _pas_ vos chances que Feindre la mort soit résisté, donc oubliez (NdT : c’était le cas par le passé, durant un patch qui avait buggé Feindre la mort, mais plus aujourd’hui, a priori).
18/ Le chasseur troll mâle est la combinaison de classe/race la plus laide qui soit.
19/ Renvoyez votre familier avant de sauter depuis une hauteur de quelque sorte que ce soit dans une instance.
20/ Si vous prenez l’aggro en raid, vous êtes vraiment mauvais.
21/ Laissez Ash’kandi à un guerrier s’il la veut, mais prenez là à un paladin.
22/ Lok’delar n’est pas terrible.
23/ Rhok’delar par contre… Wink
24/ Il y a quelques combats où même un chasseur peut tirer profit d’un équipement à résistance.
25/ Vous pouvez tanker à peu prêt tout ce qui existe et qui fait des dommages physiques pendant 10 secondes avec Dissuasion.
26/ Mana/sec > Esprit
27/ Tir des Arcanes ne vaut rien pour du DPS sur la durée, mais est utile pour le kiting (NdT : kiting = méthode consistant à ‘balader’ un monstre, en lui faisant un maximum de dégâts basé sur des tirs instantanés, sans jamais se faire ni rattraper ni toucher).
28/ Plaque de Blackhand > Sceau Royal d’Eldre’Thalas
29/ La normalisation des armes à distance, cela veut dire que nos compétences d’armes à distance sont basées sur une vitesse-type de 2.8. Cela signifie que nos compétences à distance (dommages ‘jaunes’) ne sont plus affectés par la vitesse d’attaque.
30/ Nos dégâts ‘blancs’, eux, sont toujours affectés par cette vitesse d’attaque, et le meilleur cycle de tir est basé sur des armes ayant une vitesse de 3.4 si vous les utilisez bien. Cela vous économisera aussi des flèches.
31/ Ne laissez aucune classe vous convaincre de passer la Guisarme du Ravageur des Sables ou l’œil de Nerub pour elles.
32/ Oubliez le rang 14.
33/ Les fusils, les arbalètes, ou les arcs ne sont pas différents en eux-mêmes. La seule chose à garder à l’esprit, c’est que les trolls ont +5 en arcs, les nains +5 en fusils, et que la vitesse varie de l’un à l’autre type d’armes. On utilise également des carquois / gibernes différents suivant l’arme équipée (NdT : giberne pour fusils, donc, carquois pour le reste Razz).
34/ Vous n’avez pas le droit de vous plaindre après un duel perdu « parce que vos coooldowns de compétences n’étaient pas prêts ».
35/ Pour tuer un paladin intelligent et bien équipé, vous avez besoin d’une longue route et d’environ 20 minutes de temps libre.
36/ Vous ne serez pas étourdi par Aspect du guépard / de la meute si vous subissez des dommages via un debuff.
37/ L’enchantement d’augmentation de vitesse mineure sur bottes ne se cumule pas avec les aspects.
38/ Ne vous prenez pas trop la tête avec les +compétences d’armes à distance raciales ou sur certains équipements, ça n’a que très peu d’influence sur vos critiques et votre toucher.
39/ Débrouillez vous avec vos mods pour avoir une fonction « à poil », pour déséquiper rapidement tout votre équipement, au cas où vous ne soyez pas sûr de survivre après un Feindre la mort.
40/ Le chasseur est la moins bonne des classes dites ‘à dps’ (NdT : traduction approximative de « a hunter is nowhere near the top DPS class »).
41/ Si deux chasseurs utilisent la Marque du chasseur sur le même monstre en même temps, il arrive parfois que deux debuff apparaissent en même temps, et les deux augmentent votre RAP.
42/ ‘Soigner le familier’ ne fonctionne pas sur les taurens.
43/ ‘Effrayer les animaux’ (Scare Beast) fonctionne sur les druides, sauf s’ils sont en forme humanoïde.
44/ Tir des Arcanes est une compétence instantanée, ce qui signifie que seulement environ 43% de votre bonus des dégâts aux sorts des arcanes sera ajouté à vos dégâts.
45/ Quand vous nourrissez un familier, attendez que le buff se soit dissipé avant de le nourrir à nouveau. Et ne l’envoyez pas au combat avant la fin du buff, cela annulerait le buff.
46/ Si votre familier solote un monstre, vous n’en tirerez ni expérience ni butin.
47/ Notre zone morte est de 3 yards (NdT : entre les 5 yards de notre zone de mêlée, et en-deça des 8 yards où commence notre zone à distance. J’ai pas les valeurs en mètres Razz).
48/ Feindre la mort + piège n’est pas une utilisation abusive des mécanismes du jeu, et vous n’avez pas besoin d’une macro pour ça.
49/ Evitez le corps-à-corps.
50/ Quand vous combattez un monstre de niveau 63, vous avez 9% de chances de rater, chose que vous pouvez compenser avec de l’équipement +toucher. Utilisez une lunette +3% sur votre arme à distance à la place du +7 dégâts, à moins que vous ayez déjà atteint ce cap, ou que vous ne fassiez que du JcJ.
51/ Vous pouvez quand même rater un monstre avec +9% de chances de toucher, la même chance que celle de rater un joueur du même niveau que vous en JcJ.
52/ Pour contrôler votre pourcentage de coups critiques, pointez à la souris le bouton ‘attaque’ de votre grimoire, et ajoutez les pourcentages de ‘Coups fatals’ de l’arbre précision si vous avez ce talent, rien d’autre.
53/ Voleurs et guerriers aiment l’aura de précision.
54/ Les casters s’en tapent.
55/ Utilisez votre familier chaque fois que vous le pouvez en raid, quoi qu’on vous dise à ce sujet, et rappelez leur que votre familier était sorti, le jour où vous tuez un boss avec environ 1% de marge.
56/ Désactivez la compétence « Screetch » (NdT : celle des chauves-souris je crois ? Je ne l’ai pas personnellement) quand vous combattez les Twins, cette compétence aggro les insectes. Tout comme Multishot, si vous ne faites pas attention.
57/ Si vous combattez un très gros monstre, « Screetch » ne l’affectera pas si la compétence n’atteint pas le ‘milieu’ du monstre, à cause de sa faible portée. Une astuce pour pallier à cela : placez votre familier manuellement (en utilisant ‘Œil de la bête’) « dans » le monstre, là où la compétence aura la portée suffisante pour toucher le monstre, et faites attaquer votre familier.
58/ ‘Screetch’ est très utile contre Patchwerk.
59/ Les familiers ne peuvent pas être touchés par les ‘lasers’ de Cthun, donc n’ayez pas peur de les utiliser. Ils peuvent par contre être affectés par les ‘fouets mentaux’ et tout ce qui y ressemble, ce qui est évidemment très pratique.
60/ Si vous voulez un bon familier pour le PvP, domptez un sanglier, et donnez lui le plus de résistance ombre possible, pour résister aux fears. Ne vous embêtez pas avec l’endurance / l’armure, dans la mesure où on essaiera même pas de les tuer dans 99% des cas.
61/ Votre familier ne peut pas perdre / gagner de contentement dans un champ de bataille (sauf à Alterac –où l’on peut combattre des PNJs–, ou bien si vous le ressuscitez vous-même).
62/ L’équipement +soin affecte ‘Soigner le familier’, mais n’en faites pas une fixette.
63/ N’utilisez pas Multishot sur un monstre proche de quelque chose qui est moutonné / contrôlé.
64/ Les gens ont en général des préjugés sur votre classe, le seul qui puisse y changer quelque chose, c’est vous-même.
65/ Les démons ne sont pas si durs que ça, bougez vous.
66/ Le taux de drop de la feuille et du tendon resteront les mêmes, quelque soit l’énergie que vous mettrez à vous en plaindre.
67/ Ne pullez pas quand le raid n’est pas prêt.
68/ N’utilisez pas la Marque du chasseur si c’est un autre chasseur qui est le Main Assist ou qui a reçu comme assignation de marquer les monstres.
69/ Utilisez l’ingénierie en JcJ.
70/ N’appelez pas votre chasseur Legolas.


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