-- reponses du post que j avais fait sur le forum chasseur --
1.
En gros, il faut savoir qu'il existe en fait 2 guides:
-le plus ancien, qui est apparement celui étant le plus lu/utilisé.
-Un autre plus récent prenant en compte un patch mineur ayant entrainé des modification sur les démons. (Je ne me suiviens plus du patch, il me semble que c'était celui concernant l'augmentation du taux de drop de la feuille)
Les modification apportées concernent 3 démons essentiellement, + une modification corrigeant un bug:
- Winterspring: le tir tranquilisant ne sert plus face a ce démon. Son enrage lui fait gagner plus de vitesse et vire la morsure du serpent. La morsure ne semble faire réellement effets sur lui qu'un fois qu'il enrage. La portée de son sort nous transformant en démon a été légèrement augmentée.
- Silithus: le démo tape légèrement moin fort que l'ancienne version, de plus il ne tir plus de ShadowBolt super lent pouvant être évité en restant constament en mouvement( j'ai vu une vidéo d'un hunter les traversants sans perdre de hp),mais des petits scarabés se suicidant sur vous et causant des dommages sur une petite zone (cercle de 1-2m de diametre max),pouvant être ciblés et tués ( Bombe ingé recommendées)
- Burning Steppes: Le tir tranquilisant est devenu inutile; la piqure du scorpion annulant maintenant son enrage. Sa vitesse de course a été augmenté, il n'est plus possible de le kiter pour le tuer.
- Tous les démons: Tous les démons disposent d'un sort leur permettant de tuer INSTATANEMENT toutes autres personnes n'étant pas hunter s'approchant d'eux. (mis en place suite à un certain bug grâce auxquels le hunter pouvaient laisser ses camarades tuer le démon pour lui)
A ces modifications ont été ajoutés quelques bug vraiment lourds:
-le démon passe Hors combat trop rapidement et retourne a sa position initiale avec le plein de hp ( très très ennuyant pour le démon de winter, vu qu'il faut courir et le maintenir à distance).
-le temps durant lequel les démons reste est très très aléatoire; théoriquement 1h, il arrive qu'ils dépopent au bout de 45min voir 30min sans une quelconque intervention extérieur.
- les sort de régénération telle que la bénédiction de sagesse du paladin bug avec le démon: si le paladin vous ayant buffé reste a porté de vous et que vous soyez dans l'obligation de fd ou que vous succombiez, le démon sautera immédiatement sur le paladin. De même, si le paladin entre en combat, même si il s'attaque a un repop, le démo considèrera que le paladin intervient dans le combat a cause des ticks de mana et du fait que le paladin passe en combat, et dépopera.
Voilà grosso modo les changements que j'ai pu constater en faisant ma quête quelques jours après ce petit patch et en ayant parcouru l'ancien guide avant.
PS: aucunes annonces dans le patch concernés: seuls la correction du bug et quelques "petites modification" avaient été annoncées
2.
Pas exactement je vais dire les modifications qu'il y aurai à faire mais la liste ne sera peut-être pas complète.
Artorius:
A mon avis seule la partie sur le tranq shot est à supprimer, on peut simplement relancer une piqure de vipère quand le démon entre en rage.
On peut aussi le faire seul (à condition d'avoir suffisament de mana) en le faisant pop près de la route au sud-ouest ce qui ne laisse que quelques mobs à tuer et le kite sur la route (en esperant que personne en passe par là ou en prévenant à l'avance dans winter)
Klinfran:
Le démon ne supprime pas coupure d'aile lorsqu'il entre en rage.
Une erreur, c'est piqure de scorpide qui vire l'enrage, réduit les dégats.
5 sec de frappe automatique au cac me parait cours , (personellement je pouvais lui mettre 4 coups avec un hache de vitesse 2.80 sans être en danger.)
On peut également le faire pop près du chemin qui mène au Mont Blackrock pour ne pas avoir d'aggro sur le dos(comme d'habitude il faut prévenir dans toute la zone au cas ou)
Simone:
aucun problème sur la stratégie vu qu'elle n'a pas changée.
Possibilité de la faire pop près des geysers de Golakka pour la pull tranquille.
Solenar:
Pas de problème pour lui non plus, la technique de duel un démoniste est d'ailleurs très utile mais il faut tout de même faire attention au démon quand celui-ci viens au cac ou il peut faire mal à cause de la malédiction.
(non pour lui j'ai pas trouvé de place pour le pull tranquillement
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Tout les démons tuent quiconque s'en approche et qui ne sont pas chasseur (record battu par un guerrier qui s'est pris un coup à 25000 a ce qu'il m'as dit, c'est un sort donc pas d'étonnement svp
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Seul bug que j'ai remarqué sur le démon de winter et que parfois quand il perd l'aggro il ne retourne pas de suite a sa position initiale, reste bloqué a l'endroit ou il désaggro en esquivant, il faut lui donner plusieurs coups pour qu'il reparte (ils les esquivera tout de même)
Pour le temps de pop: il repop environ tout les trois heures après avoir depop ou avoir été tué. Le démon reste environ 30 min après qu'il se soit transformé ce qui permet 3 à 5 essais (théoriquement)
Je n'ai pas eu de bug sur la béné de sagesse mais je ne suis pas sûr donc à vérifier
3.
Moi c'est Solenor et Artorius qui m'ont donné le plus de difficultés (pour Solenor, j'y suis allé Overbuffé : Coeur d'hakkar, Sombrelune, fleur de chant...).
Le plus important c'est le 'briefing' avant le combat
Klinfran :
- Si il est déjà zerk, le tranquiliser/affaiblir juste pour repprendre le la distance
- Se caler sur son passage en frénésie(=Zerk) pour l'affaiblir et aller le cogner un temps, avant de le snare et repartir
- Flèche de dispersion si il devient zerk au CàC (= joker). On se retire le temps de virer le zerk mais on estime le temps perdu (en général on n'y retounera que pour le root)
- Une fois calé, il faut savoir reproduire le même schéma patiemment en évitant un oom
- Simona : Si on s'est bien armé pour le càc ça passe facile avec la popo nature et l'aspect se la nature (lancé par un ami de préférence pour cumuler avec un aspect du singe). Spammer de frappes fortes tout en se soignant si nécessaire.
- Artorius : déjà expliqué. De plus, au bout de plusieurs essais on sait qu'il gagne du terrain même sans le regarder (il ne passe pas out of range quand il devrait). Je pense qu'un enchantement de vitesse sur bottes aide à ce fight (mais tout est une question de calage).
- Solenor : il y a une astuce avec le piège explosif que l'on laisse sur un coté. Une fois le démon root, on enjambe le piège qui détruira les premiers cafards.
Il faut une grosse capacité de soins hors popo pour pouvoir boire une seconde popo de protection contre l'ombre sup. si nécessaire (pierres de soin, tubercules, soufflés, bandages).
Il faut maitriser les déplacements latéraux pour se jouer de la mort rampante et s'ouvrir des fenètres de tir assez longues pour le Burner un max.
Ne pas oublier que l'on est aidé par un démo qui peut vous échanger une nouvelle pierre de soins sans que celà soit considéré comme une participation au combat.